Topical and Transdermal Applications of CBD - Kiara Naturals - FR

Cookies

En utilisant ce site web, vous acceptez automatiquement notre utilisation des cookies. Pour quoi faire ?

Accepter

Panier

Votre panier est vide.
Aller à la boutique.

Commander

Applications topiques et transdermiques du CBD

Quand utiliser le CBD par voie topique et comment fonctionne-t-il ? Nous vous expliquons tout en détail.

Notre peau, ou derme, est le plus grand organe de notre corps. Elle représente une barrière avec le milieu extérieur, et le bouclier de notre système immunitaire qui renferme dans ses tissus la plupart de nos globules blancs. Ces globules agissent comme des gardiens qui empêchent les pathogènes et les molécules étrangères de traverser la peau et de provoquer des infections ou des réactions allergiques.

Le cannabidiol (CBD) joue un rôle dans la régulation de la réponse immunitaire. L’efficacité de l’application topique et transdermique de CBD a été démontrée dans le traitement de différentes affections et de maladies dermiques et musculo-squelettiques accompagnées de douleur ou d’inflammation.

Quelle est la différence entre l’application topique et l’application transdermique ?

Les solutions topiques sont suffisantes et très efficaces dans les affections du derme telles que l’irritation, l’inflammation, les brûlures ou les blessures. Le CBD contient des cannabinoïdes qui se lient aux récepteurs endocannabinoïdes de la peau (CB1 et CB2) et peuvent activer localement le système endocannabinoïde, réduisant ainsi la douleur, l’irritation et les symptômes inflammatoires au niveau local, sans atteindre le système sanguin.

Dans le cas des troubles chroniques comme les douleurs musculaires et l’arthrite, les réactions allergiques comme la dermatite atopique ou l’eczéma, et les affections inflammatoires comme le psoriasis, le CBD doit pénétrer par la peau jusqu’à la circulation sanguine pour permettre un traitement efficace. Dans ces cas, une approche multisystémique, qui associe la consommation interne et l’application externe de CBD, donnera les meilleurs résultats. Elle permettra d’assurer que le CBD (et toute autre substance bénéfique contenue dans le produit) atteint le système ou l’organe à l’origine du trouble ainsi que d’autres cibles dans l’organisme, offrant un traitement plus complet.

Quels traitements topiques et transdermiques sont disponibles ?

Il existe sur le marché une grande variété de traitements topiques à base de cannabidiol. Les plus courants – tous formulés et fabriqués par Kiara Naturals – sont les huiles, les baumes et les lotions. Chaque type de traitement présente des propriétés uniques, et doit être choisi en fonction des caractéristiques de la personne et de son affection.

  • Huile : L’huile de CBD est un produit topique qui s’applique directement sur la zone à traiter. Les cannabinoïdes contenus dans l’huile se fixent aux récepteurs CB1 et CB2 et activent le système endocannabinoïde, offrant un traitement local sans atteindre le système sanguin.
  • Baumes : Les baumes associent le CBD à d’autres substances, comme des huiles essentielles, qui offrent des bienfaits thérapeutiques additionnels. Les baumes ont tendance à être absorbés par la peau et à transporter avec eux d’autres molécules jusqu’à la circulation sanguine. Ils sont élaborés uniquement avec des huiles et des cires ; ils sont donc très concentrés et demeurent sur la peau pendant une période prolongée.
  • Lotions/crèmes : Les crèmes sont une autre forme de traitement transdermique qui associe l’huile de CBD et l’eau par un processus d’émulsification. Elles sont moins concentrées que les huiles et que les baumes, mais elles sont plus facilement absorbées dans les premières couches du derme. De plus, des substances solubles dans l’huile comme dans l’eau peuvent être ajoutées aux crèmes, ce qui offre la possibilité de travailler avec une vaste gamme de composés phytochimiques et d’ingrédients actifs. Les crèmes ne laissent pas la peau grasse, ce qui est important dans les affections aggravées par l’humidité.

Quel est le traitement recommandé pour chaque type d’affection ?

  • Affections musculo-squelettiques chroniques : Le cannabidiol a longtemps été étudié et utilisé pour une gestion efficace de la douleur. Le CBD bloque les agents favorisant la douleur dans le cerveau et stimule le système immunitaire afin de réduire la réponse inflammatoire. Un traitement multisystémique à base de CBD peut aider à soulager la douleur et les autres sensations d’inconfort qui accompagnent des affections telles que l’arthrite, les maux de dos et les hernies discales tout en ayant un effet thérapeutique en profondeur sur les causes du problème. Pour de telles affections, il est recommandé d’appliquer un baume de CBD par voie topique, et de prendre de l’huile de CBD 20-30 % par voie orale.
  • Troubles inflammatoires : Les recherches ont démontré que les cannabinoïdes aident à maintenir l’homéostasie de la peau et peuvent inhiber la prolifération des kératinocytes, l’un des principaux facteurs qui contribuent aux affections chroniques de la peau. Le CBD est efficace dans le traitement de différentes affections cutanées communes, notamment la dermatite atopique, l’eczéma, le psoriasis, le scléroderme, l’acné, les troubles de la pigmentation, la kératite et les démangeaisons. Pour les troubles inflammatoires de la peau, il est recommandé d’utiliser une crème ou une lotion de CBD par voie topique, et de l’huile de CBD 20-30 % par voie orale.
  • Neuropathies et névralgies : Les neuropathies correspondent à toute affection qui endommage ou perturbe les terminaisons nerveuses périphériques. Elles sont causées par divers facteurs, notamment le diabète, l’arthrite, la chimiothérapie et les maladies auto-immunes. Il a été démontré que le CBD inhibe les dommages neuronaux causés par ces affections chroniques et stimule la neurogenèse, la génération de nouvelles cellules neuronales. Pour soulager les neuropathies et les névralgies, il est conseillé d’utiliser un baume de CBD par voie topique et de l’huile de CBD 20-30 % par voie orale.
  • Réparation cutanée : Le CBD contient divers antioxydants, acides aminés essentiels et vitamines du complexe B, composés essentiels pour le maintien d’une peau saine et la prévention de dommages futurs. Le mode d’utilisation le plus efficace de l’huile de CBD dans les affections de la peau est l’application topique, qui permet une absorption facile et n’a pas d’effets secondaires. Des études ont démontré que le traitement topique avec des onguents et crèmes enrichies en CBD améliore significativement la condition de la peau et réduit l’inflammation, l’irritation et la formation de cicatrices. Pour la réparation de la peau, il est recommandé d’utiliser une crème ou une lotion de CBD en application locale.

Quels sont les points importants à retenir ?

Les produits à base de CBD permettent de traiter une grande variété d’affections dermiques et musculo-squelettiques. Différents traitements existent pour remédier à ces problèmes.

  • Les traitements topiques pénètrent dans les trois couches de la peau et n’atteignent pas le système sanguin. Les traitements transdermiques pénètrent à travers la peau et atteignent les tissus musculo-squelettiques et le système sanguin.
  • Les traitements topiques sont appropriés pour certaines affections de la peau, alors que les traitements transdermiques et multisystémiques conviennent mieux dans les troubles chroniques.
  • Les traitements topiques comprennent les huiles, les baumes et les lotions. Les huiles et les baumes contiennent des concentrations plus élevées de CBD. Les lotions, quant à elles, sont mieux absorbées et ne laissent pas la peau grasse.
  • Le traitement le mieux adapté pour vous dépend vraiment du problème dont vous souffrez. N’oubliez pas de remplir le questionnaire personnalisé de Kiara, qui vous aidera à choisir les produits les plus appropriés à votre cas.

Chanvre biologique suisse

Fabriqué en Suisse

Utilisé par des praticiens en milieu professionnel

Fabriqué dans des installations certifiées BPF et agréées par Swissmedic

Testé en laboratoire indépendant

Garantie de remboursement de 60 jours

Cookies

By using this website, you automatically accept that we use cookies. What for?

Accept

Cart

Your cart is empty.
Go shop.

Checkout

Topical and Transdermal Applications of CBD

Our skin, or dermis, is the biggest organ in the body. It is considered our defined border and the shield of our immune system, containing within its tissues the majority of our white blood cells. These blood cells act as gatekeepers, which keep pathogens and foreign molecules from penetrating the skin and causing infections or allergic reactions.

Cannabidiol (CBD) is effective in regulating immune response. Topical and transdermal applications of CBD have been shown to treat a variety of dermal and musculoskeletal conditions and diseases involving pain or inflammation.

What is the difference between topical and transdermal applications?

The difference between topical and transdermal applications is in the level of skin penetration. Topical treatments penetrate about three layers of the epidermis, and do not reach the bloodstream. Transdermal applications, on the other hand, contain substances that help penetrate through the skin, and reach the musculoskeletal tissues and bloodstream.

The most effective solutions depends on the condition being treated.

For dermal conditions such as irritation, inflammation, burns or wounds, topical solutions are sufficient and highly effective. CBD contains cannabinoids that bind to the endocannabinoid receptors in our skin (CB1 and CB2), and can activate the endocannabinoid system locally — reducing pain, irritation and inflammatory symptoms locally, without reaching the bloodstream.

With chronic conditions such as muscle pain and arthritis, allergic conditions including atopic dermatitis or eczema, and inflammatory conditions such as psoriasis, CBD must penetrate through the skin and into the bloodstream for effective treatment. In these cases, a multi systemic approach, combining internal and external CBD consumption, will yield the best results. This ensures that the CBD (and any additional beneficial substances included in the product) will reach the system or organ in which the condition first formed, and additional target sites in the body — providing more complete treatment.

What kinds of topical and transdermal treatments are there?

While there are numerous varieties of topical cannabidiol treatments on the market, the most common forms, which are all formulated and carried by Kiara Naturals, are oils, salves, and lotions. Each form of treatment has unique properties, and should be chosen based on the characteristics of the individual and condition at hand.

  • Oils: CBD oil is a topical that is applied directly to the required area of treatment. The cannabinoids in the oil will bind to CB1 and CB2 receptors and activate the endocannabinoid system, providing local treatment without reaching the bloodstream.
  • Salves/balms: Salves combine CBD with other substances, such as essential oils, which carry additional therapeutic benefits. Salves tend to absorb through the skin and carry other molecules into the bloodstream with them. They are made of oil and waxes only, meaning they are highly concentrated and remain on the skin for a long period of time.

Lotions/creams: Creams are another from of transdermal treatment that combine CBD oil and water through a process of emulsification. They are less concentrated than oils or salves, but are more easily absorbed into the first layers of the dermis. Additionally, both oil and water soluble substances can be added to creams, allowing a wider range of phytochemicals, or active ingredients, to work with. Creams do not leave the skin oily, which is important for conditions that worsen in humidity.

How do different kinds of CBD treatments treat different conditions? Which treatment is recommended for use?

  • Chronic musculoskeletal conditions: Cannabidiol has long been researched and used for effective pain management. CBD blocks pain promoting agents in the brain, and stimulates the immune system to reduce inflammatory responses. A multi systemic CBD treatment can help relieve the pain and other discomforting sensations that accompany conditions like arthritis, back pain and herniated discs — while furthering deep therapeutic treatment of the condition’s root cause. For such conditions, apply a CBD salve or balm topically, and take 20-30% CBD oil orally.
  • Inflammatory conditions: Research has shown that cannabinoids help maintain homeostasis of the skin, and can inhibit skin keratinocyte proliferation — one of the key factors contributing to chronic skin conditions. CBD is effective in treating several prevalent skin disorders, including atopic dermatitis, eczema, psoriasis, scleroderma, acne, pigmentation disorders, keratin diseases and itchiness. For inflammatory skin conditions, use a CBD cream or lotion topically, and take 20-30% CBD oil orally.
  • Neuropathy and nerve pain: Neuropathy refers to any condition that damages or impairs peripheral nerves in the body. It is caused by a wide variety of factors, including diabetes, arthritis, chemotherapy and autoimmune diseases. CBD has been shown to inhibit neuronal damage caused by chronic conditions, and to promote neurogenesis, the regeneration of new neuronal cells. To relieve neuropathy and nerve pain, use a CBD salve or balm topically, and take 20-30% CBD oil orally.
  • Skin repair: Various antioxidants, essential amino acids and B-complex vitamins are found in CBD, all components that are vital in maintaining healthy skin and preventing future damage. The most effective way to use CBD oil for skin conditions is to apply it topically, allowing for easy absorption and causing no side effects. Research has proven that topical treatment with CBD-enriched ointments and creams significantly improves skin parameters, and reduces inflammation, irritation and scarring. For skin repair, it is best to use a CBD cream or lotion locally.

So what should I keep in mind?

CBD products can effectively treat a range of dermal and musculoskeletal conditions. Various kinds of treatment types on the market address these conditions.

  • Topical treatments penetrate the first three layers of the skin, and do not reach the bloodstream. Transdermal treatments treat the outer skin and penetrate through the skin, reaching the muscle-skeletal tissues and bloodstream
  • While topical treatments are sufficient for some dermal conditions, transdermal and multi systemic treatments are best for chronic conditions
  • Topical treatments include oils, salves, and lotions. While oils and salves are more concentrated, lotions are more easily absorbed, and do not leave the skin oily
  • The best treatment for you highly depends on the condition at hand. Be sure to fill out Kiara’s custom questionnaire, which will help you select the products most accurate for you

GMP certified

Pharmaceutical-grade

Made in an FDA approved facility

Naturally grown

Lab Tested by third party

Made in Switzerland