What is CBD? A Comprehensive Guide From Kiara Naturals

Cookies

En utilisant ce site web, vous acceptez automatiquement notre utilisation des cookies. Pour quoi faire ?

Accepter

Panier

Votre panier est vide.
Aller à la boutique.

Commander

Qu’est-ce que le CBD ?

Le guide complet de Kiara Naturals

La plante de cannabis est l’une des plantes ayant fait l’objet du plus grand nombre de recherches dans le monde, en raison de son importance médicale croissante. Elle contient plus de 400 composés naturels, dont les cannabinoïdes, substances chimiques actives qui lui confèrent ses propriétés médicinales. Le cannabidiol (CBD) est le deuxième composé le plus important dans la plante de cannabis après le tétrahydrocannabinol (THC), cannabinoïde responsable de la sensation d’euphorie.

Le CBD possède une grande variété de propriétés curatives, sans les effets psychotropes du THC. Il est utilisé dans le traitement de nombreuses affections médicales, notamment l’inflammation, l’autisme, l’épilepsie, les douleurs chroniques, le stress et le TDA/TDAH, entre autres.

Le CBD n’ayant pas d’effet psychotrope et des effets secondaires souvent plus légers et mieux tolérés que ceux des médicaments synthétiques traditionnels, il constitue un traitement de plus en plus recherché par les patients.

Comment est produit le CBD ?

Le cannabidiol peut être extrait du chanvre ou de la marijuana, deux variétés différentes de la plante de cannabis. Le chanvre désigne les plantes de cannabis qui contiennent moins de 0,2 % de THC, alors que la marijuana correspond aux plantes de cannabis contenant plus de 0,2 % de THC. Tous les produits à base de CBD, quelle que soit la plante de cannabis de laquelle ils sont extraits, doivent contenir moins de 0,2 % de THC, et ils n’ont donc pas d’effet psychotrope. Cependant, la plupart des produits à base de CBD sont dérivés des plantes de chanvre, en raison de leur taux de THC naturellement bas et du caractère légal de leur culture.

Une fois la plante de cannabis cultivée et récoltée, le CBD peut être extrait selon diverses méthodes, chacune ayant ses avantages et son processus spécifiques.

  • Extraction à l’huile d’olive : L’extraction à l’huile d’olive est souvent réalisée par les particuliers, car le rendement en CBD est faible et ne convient pas à une production à grande échelle. Le chanvre est finement broyé, chauffé seul, puis chauffé à nouveau dans de l’huile d’olive, un procédé qui permet d’extraire ses composés dans l’huile.
  • Extraction à l’éthanol : L’éthanol, un alcool simple apte à la consommation et utilisé comme solvant chimique dans la synthèse de composés organiques, permet l’extraction la plus complète. Il s’agit d’un excellent solvant, capable d’extraire pratiquement tous les composés actifs de la plante. Le chanvre est imprégné d’un pourcentage élevé d’éthanol, puis chauffé pendant une période prolongée pour permettre l’évaporation de la totalité de l’alcool dans le produit fini. Ce processus entraîne la perte des terpènes actifs, composés organiques responsables de l’odeur unique de chaque plante de cannabis.
  • Extraction au dioxyde de carbone : L’extraction au CO₂ est connue pour préserver une grande quantité de terpènes, car elle nécessite un chauffage moins intense. Le produit fini sera donc plus aromatique que ceux obtenus par extraction à l’alcool. L’extraction au CO₂ est très précise, et elle est utilisée pour obtenir les quantités et proportions exactes de composés actifs souhaités. Cette méthode d’extraction utilise le dioxyde de carbone pour séparer l’huile de CBD des autres composés de la plante. Une série de chambres pressurisées et de pompes sont utilisées pour soumettre le CO₂ à de hautes pressions et de très basses températures. L’huile extraite contient des concentrations élevées de CBD.
  • Extraction par ultrasons : La méthode d’extraction par ultrasons est celle qui implique le moins de traitement, car elle n’utilise pas de chauffage. Le cannabis mélangé à un solvant est soumis à des ondes ultrasoniques de haute puissance et de basse fréquence. Le produit fini a une odeur et un goût plus forts qu’avec les autres méthodes, indicateurs d’un taux élevé de terpènes aromatiques, composés qui possèdent diverses propriétés médicinales en fonction de la variété de cannabis utilisée.

Qu’est-ce que le CBD de spectre complet ?

Non seulement le CBD peut être extrait par différentes méthodes, mais il peut aussi être élaboré en utilisant différents composés de la plante de cannabis afin d’obtenir des produits ayant des usages et des bienfaits spécifiques. Les trois composés du cannabis sont les cannabinoïdes (dont le CBD et le THC), les terpènes, qui affectent l’arôme de la plante et possèdent des effets thérapeutiques, et les flavonoïdes, qui ont également des vertus thérapeutiques.

  • L’huile de spectre complet contient de faibles quantités de chacun de ces composés, y compris du THC (moins de 0,2 %). L’interaction entre ces composés est connue comme « l’effet d’entourage », une synergie qui renforce les effets thérapeutiques généraux de la plante. Par ailleurs, le THC contenu dans les produits de spectre complet peut augmenter les bienfaits anti-inflammatoires et analgésiques du CBD sans provoquer de sensation d’euphorie.
  • Le CBD de large spectre contient tous les composés autres que le THC, et bénéficie donc encore de l’effet d’entourage.
  • L’isolat de CBD correspond à du CBD pur, sans autre cannabinoïdes, terpènes, ni flavonoïdes. Il est transparent et n’a pratiquement pas d’effet secondaire, de goût, ni d’odeur. Il est recommandé pour les patients qui ne souhaitent pas de traces de THC ou d’arôme de cannabis dans leurs produits, et il est très bénéfique pour les personnes souffrant d’anxiété et de maux de tête.

Quelle est la concentration recommandée de CBD ?

Les produits de cannabidiol sont proposés avec différentes concentrations de CBD. La concentration recommandée dépend de la personne et de l’affection à traiter.

  • La concentration standard est de 20 %, et fournit 10 mg de CBD par goutte d’huile.
  • Une concentration de 30 % produit des effets plus forts, et elle est recommandée dans le traitement ciblé d’affections spécifiques

La dose adéquate de CBD est située entre 20 et 200 mg par jour, et varie selon les personnes, car chaque organisme réagit différemment. Il est recommandé de commencer par une goutte sublinguale deux fois par jour, puis d’augmenter la dose si nécessaire jusqu’à ressentir un soulagement.

Quel effet le CBD a-t-il sur l’organisme ?

Le SEC est un système complexe toujours actif dans notre corps, que nous consommions du cannabis ou pas. Bien que les recherches soient en cours pour comprendre son fonctionnement, on sait qu’il joue un rôle dans le maintien de l’homéostasie, c’est-à-dire l’équilibre et la stabilité internes.

Lorsque cette homéostasie est perturbée, par exemple en cas de blessure ou de maladie, le SEC aide l’organisme à revenir à la normale.

Les experts ne peuvent pas encore expliquer précisément comment le CBD interagit avec le système endocannabinoïde, mais il a été démontré qu’il renforce ses effets. Bien qu’on ne connaisse pas encore le mécanisme exact, les études montrent que le CBD peut soulager l’inflammation, la douleur, améliorer le sommeil, et agir dans d’autres fonctions régulées par le SEC. 

Quels sont les usages les plus courants du CBD ?

De multiples études ont été menées au cours des dernières décennies pour évaluer l’impact du CBD sur différentes affections, de la douleur à l’anxiété. Les recherches sur les effets du CBD et les méthodes d’étude ne cessent de se développer, et conduisent à d’intéressantes découvertes liées à la santé physique, mentale et émotionnelle.

Soulagement de la douleur : L’utilisation de cannabidiol pour traiter la douleur chronique remonte à plusieurs milliers d’années. Aujourd’hui encore, l’effet analgésique est l’une des raisons d’utilisation les plus fréquentes du cannabis médical aux États-Unis. Le CBD contribue à réguler l’activité du système nerveux, tout en bloquant les agents favorisant la douleur dans le cerveau et en stimulant le système immunitaire afin de réduire l’inflammation.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6222489/

Soin de la peau : Appliqué sur la peau sous forme d’onguent, le CBD peut réduire significativement l’acné. L’une des causes de l’acné est une inflammation sous-jacente et la surproduction d’une sécrétion grasse de la peau, le sébum. Des études récentes montrent que l’huile de CBD peut aider à traiter l’acné grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et sa capacité à réduire la production de sébum. De plus, il a été démontré que le CBD soulage le psoriasis et minimise l’apparence des cicatrices.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4151231/

Concentration : Le CBD soulage efficacement de nombreux facteurs qui affectent notre concentration – la douleur, l’anxiété, le sommeil – et peut donc contribuer à améliorer la concentration de façon naturelle. Les recherches sur les autres effets du CBD sur la concentration sont encore peu nombreuses, mais les résultats sont encourageants. En 2017, une étude chez des adultes atteints de TDAH a montré qu’une combinaison de CBD et de THC entraînait la réduction des symptômes liés au TDAH.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28576350/

Anxiété : Le CBD soulage le stress et l’anxiété en stimulant la régénération des neurones et en régulant le système endocannabinoïde, perturbé en période de stress.

Le CBD est également capable de se lier aux récepteurs de la sérotonine, en particulier au récepteur 5-HT1A, responsable des troubles d’anxiété. Différentes études ont démontré la grande efficacité de l’huile de CBD dans le traitement de l’anxiété, de la dépression et du stress, procurant différents bienfaits.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26341731/

Inflammation : Le CBD démontre un potentiel en tant que puissant anti-inflammatoire, sans les effets secondaires des médicaments synthétiques. Il réduit l’inflammation par l’intermédiaire de différents mécanismes d’action, et représente un éventuel traitement efficace pour une série d’affections caractérisées par l’inflammation, notamment l’arthrite et la sclérose en plaques.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2828614/

Cancer : Le CBD peut être extrêmement bénéfique pour bloquer la croissance des tumeurs et dans le traitement de certains types de cancers déclenchés par l’inflammation chronique. Dans ces cas, le CBD peut inhiber directement la croissance tumorale ou éliminer l’inflammation et la croissance des vaisseaux sanguins qui contribuent au maintien de la tumeur. Par ailleurs, l’Institut National du Cancer mentionne le CBD comme un traitement utile pour réduire les effets secondaires typiques de la chimiothérapie, comme la douleur, les vomissements et le manque d’appétit.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6928757/

Sommeil : Le cannabidiol contribue à un meilleur sommeil en soulageant certaines des causes profondes de l’insomnie, comme la douleur et l’anxiété. De plus, le CBD présente des avantages supplémentaires dans le traitement des troubles du sommeil en raison de son interaction avec le système endocannabinoïde, impliqué dans la régulation du rythme circadien (cycle veille-sommeil), notamment le maintien d’un sommeil réparateur. Des études préliminaires ont montré des résultats prometteurs sur les effets du CBD sur le sommeil et la fatigue.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5101100/

Récupération : Le principal rôle du CBD dans la récupération est la réduction de l’inflammation. Bien que l’inflammation soit inhérente à la réparation des dommages, la régénération et l’adaptation musculaires provoquées par l’exercice, une inflammation excessive peut entraîner des courbatures et une prolongation de la récupération fonctionnelle. La réduction de l’inflammation est importante pour limiter les dommages causés aux muscles, aux articulations et aux tissus environnants. Le CBD permet de réduire l’inflammation et la douleur, de diminuer la tension, et d’accélérer le processus de récupération de l’organisme après une blessure ou un exercice intense.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8369499/

Plus d’infos sur le CBD :

FAQs

Le CBD est-il légal ?

Bien que le cannabis soit illégal dans différentes régions du monde, les dérivés de CBD sont légaux dans de nombreux pays lorsqu’ils sont utilisés à des fins de santé et de bien-être. Les extraits de CBD sont considérés comme des complémentaires alimentaires dans la majeure partie de l’Europe et des États-Unis. Dans certains pays, le CBD est considéré comme un médicament, vendu uniquement en pharmacie. Dans d’autres, il est illégal.

Le CBD apparaît-il dans les tests de dépistage de drogues ?

Les tests de dépistage de drogues ne ciblent pas le CBD car il n’a pas d’effet psychotrope et, dans la plupart des régions, ce n’est pas une substance illégale. Cependant, les personnes qui consomment du CBD pourraient échouer à un test de dépistage de drogues si les produits à base de CBD contiennent des traces de THC.

Peut-on conduire si on consomme du CBD ?

Il est peu probable que les effets du CBD vous empêchent de conduire. Cependant, il convient d’évaluer votre réaction individuelle au CBD avant de prendre le volant.

Le CBD fait-il « planer » ?

Le CBD ne produit pas les effets psychotropes ressentis lors de la consommation du THC.

Le CBD contient-il du THC ?

Les produits de CBD de spectre complet contiennent un maximum de 0,2 % de THC. Les huiles de large spectre et l’isolat de CBD ne contiennent pas de THC.

Le CBD induit-il la somnolence ?

La dose est le facteur qui détermine si le CBD induit ou non la somnolence. À faible dose, il ne provoque pas de sensation de somnolence, mais des doses plus élevées peuvent l’induire. Chaque personne réagit de manière différente aux cannabinoïdes, et vous devez évaluer votre réaction individuelle.

Le CBD donne-t-il faim ?

Les effets du CBD sur l’appétit semblent varier, et de plus amples recherches sont nécessaires pour mieux les comprendre. Certaines études montrent qu’il augmente l’appétit, alors que d’autres suggèrent qu’il pourrait favoriser la perte de poids.

Ai-je besoin d’une ordonnance pour acheter du CBD ?

Dans la plupart des pays d’Europe et des États aux États-Unis, il est possible d’acheter des huiles de CBD dérivé du chanvre sans ordonnance. Assurez-vous de vérifier la législation locale pour confirmer la légalité des huiles et autres produits à base de CBD.

Chanvre biologique suisse

Fabriqué en Suisse

Utilisé par des praticiens en milieu professionnel

Fabriqué dans des installations certifiées BPF et agréées par Swissmedic

Testé en laboratoire indépendant

Garantie de remboursement de 60 jours

Cookies

By using this website, you automatically accept that we use cookies. What for?

Accept

Cart

Your cart is empty.
Go shop.

Checkout

What is CBD?

A comprehensive guide from Kiara Naturals

The cannabis plant, one of the most researched plants in the world due to its rich and growing medical history, contains over 400 natural compounds. These including cannabinoids, active chemical compounds that are responsible for its many medicinal properties. Cannabidiol (CBD) is the second most abundant cannabinoid in the cannabis plant after tetrahydrocannabinol (THC), the cannabinoid responsible for producing a ‘high’ sensation.

CBD offers a diverse range of healing benefits — without the psychoactive effect of THC. It is known for the treatment numerous medical conditions, including inflammation, autism, epilepsy, chronic pain, stress and ADD/ADHD, among others.

The fact that CBD has no psychoactive effects, and carries side effects that are often milder and more tolerable than those that accompany conventional synthetic medications, makes it an increasingly desirable treatment among many patients.

How is CBD made?

Cannabidiol can be extracted from either hemp or marijuana, two different varieties of the cannabis plant. Hemp is the term for cannabis plants containing less than 0.3 percent THC, whereas marijuana refers to cannabis plants containing more than 0.3 percent THC. All CBD products, no matter which variety of the cannabis plant they are extracted from, should include less than 0.3 percent THC and will not produce a psychoactive effect. However, most CBD products are derived from hemp plants due to their naturally low levels of THC and growing legality.

After the cannabis plant is cultivated and harvested, CBD can be extracted using a number of methods, each with its unique benefits and process.

  • Olive Oil Extraction: Olive oil extraction is often performed by home users, as it results in a low yield of CBD, not practical for production at scale. Hemp is finely ground, heated on its own, and then heated further in olive oil, a process by which compounds are extracted to the oil.
  • Ethanol Extraction: Ethanol, a simple alcohol suitable for drinking and used as a chemical solvent to synthesise organic compounds, offers the most complete form of extraction. It is an excellent solvent that is able to extract almost all the active components from the plant. Hemp is soaked in a high percentage of Ethanol, and then heated for a long duration of time in order to evaporate all alcohol from the finished product. This process causes the loss of active terpenes, organic compounds responsible for creating the unique aroma of each individual cannabis plant.
  • Carbon Dioxide Extraction: CO2 extraction is known for maintaining a high profile of terpenes, as it requires less heating. This means the finished product will be more aromatic than ethanol extractions. CO2 extraction is very precise, and is used to achieve accuracy in the amount and ratio of active components. This form of extraction uses carbon dioxide to separate the CBD oil from the plant material. A series of pressurized chambers and pumps are used to expose CO2 to high pressure and very low temperatures, resulting in an extracted oil containing high amounts of CBD.
  • Ultrasonic Extraction: The ultrasonic extraction method is the least processed method, with no heat required. The finished product will have the strongest taste and smell of all extraction methods, indicating a high level of aromatic terpenes that holds a range of medicinal benefits, depending on the strain of cannabis used. Ultrasonic extraction takes place when high-power, low-frequency ultrasound waves are coupled into a mixture of cannabis and a solvent.

What is Full Spectrum CBD?

Not only can CBD be extracted using different methods, it can also be made using different compounds of the cannabis plant, resulting in products with differing uses and benefits. The three compounds within the cannabis plant are cannabinoids (among them CBD and THC), terpenes, which affect the aroma of the plant and carry therapeutic effects, and flavonoids, which also produce therapeutic effects.

  • Full Spectrum Oil includes small amounts of each of these compounds, including THC (below 0.3%). The interaction of all compounds produces what is known as an ‘entourage effect’, boosting the overall therapeutic effects of the plant. Furthermore, The THC found in full-spectrum products may increase the anti-inflammatory and pain-relieving benefits of CBD, without producing a high sensation
  • Broad Spectrum CBD includes all components, other than THC, and therefore still benefits from the entourage effect
  • CBD Isolate is pure CBD — without any other cannabinoids, terpenes or flavonoids. It is transparent, and has almost no side effects, taste or smell. It is recommended for patients who don’t want any trace of THC or aroma of cannabis in their products, and highly beneficial for people who suffer from anxiety and headaches

What is the recommended concentration of CBD?

Cannabidiol products come with varying concentrations of CBD, with the recommended concentration depending on the person and condition being treated.

  • A 20% concentration is the standard concentration, supplying 10mg of CBD per drop of oil
  • A 30% concentration has greater effects and is recommended for the targeted treatment of specific conditions

The proper dose of CBD ranges from 20-200 milligrams a day and depends on the person taking it, as every body responds uniquely. It is recommended to start with one drop under the tongue twice a day, and increase the dose as needed until relief is found.

What is the effect of CBD on the body?

When Cannabidiol is used in its various forms, it affects our bodies by interacting with our endocannabinoid system (ECS).

The endocannabinoid system is a complex system that is active in our bodies, whether or not we use cannabis. While research is still being done on how the ECS works, we know that it plays a role in maintaining your body’s homeostasis, or internal balance and stability. When something throws off your body’s homeostasis — such as injury or illness — the ECS helps your body return to normal.

Experts are not yet clear on precisely how CBD interacts with the endocannabinoid system, but it is proven to enhance its effects. While the exact process is yet to be understood, research shows that CBD can help with inflammation, pain, sleep, and multiple other functions regulated by the ECS. 

What are the common uses of CBD?

Numerous studies have been conducted over the past decades assessing the impact of CBD on a variety of conditions ranging from pain to anxiety. Research into CBD’s effects and ways of working is continuously growing, and leading to exciting findings related to physical, mental and emotional health.

Pain relief: The use of cannabidiol to treat chronic pain dates back thousands of years. Still today, pain relief is the most common reason for the use of medical cannabis in the US. CBD helps to regulate the activity of the nervous system, while blocking pain promoting agents in the brain, and stimulating the immune system to reduce inflammation.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6222489/

Skincare: When applied to the skin as an ointment, CBD can significantly reduce acne. One of the causes of acne is underlying inflammation, and the overproduction of an oily secretion produced by the skin, called sebum. Recent studies show CBD oil may help treat acne due to its anti-inflammatory properties and ability to reduce sebum production. In addition, CBD has been shown to relieve psoriasis and minimise the appearance of scarring.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4151231/

Focus: CBD effectively relieves many of the factors that impair our focus — pain, anxiety sleep — and can therefore naturally help boost our concentration. Research investigating additional effects of CBD on concentration is currently anecdotal, but results are promising. A 2017 study on adults with ADHD showed that a combination of CBD and THC led to the reduction of ADHD-related symptoms.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28576350/

Anxiety: CBD relieves stress and anxiety by positively invigorating neural regeneration and regulating the endocannabinoid system, which becomes deregulated during times of stress.
CBD also binds to serotonin receptors, specifically the 5-HT1A receptor which is responsible for anxiety disorders. A number of studies have shown that CBD oil is highly effective in treating anxiety, depression and stress in a variety of beneficial ways.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26341731/

Inflammation: CBD shows potential as a powerful anti-inflammatory without the side effects of synthetic medications. It reduces inflammation through several mechanisms of action, and represents an effective potential treatment for a range of conditions characterized by inflammation, including arthritis and multiple sclerosis.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2828614/

Cancer: CBD can be extremely beneficial in blocking the growth of tumors, and may also be beneficial in treating certain types of cancers triggered by chronic inflammation. In such instances, CBD can either directly inhibit tumor growth, or suppress inflammation and the growth of the blood vessels that help sustain the tumor. Furthermore, The National Cancer Institute lists CBD as a treatment for reducing common side effects of chemotherapy, including pain, vomiting, and lack of appetite.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6928757/

Sleep: Cannabidiol can help us get a better night’s sleep by alleviating some of the root causes of sleeplessness, such as pain and anxiety. However, CBD boasts additional benefits in treating sleep disorders because of its interaction with the endocannabinoid system, which is involved in the regulation of the circadian sleep–wake cycle — including the maintenance of healthy sleep. Pilot studies have shown promising results of the effects of CBD on sleep and fatigue.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5101100/

Recovery: The main role of CBD in recovery is reducing inflammation. While inflammation is integral to exercise-induced muscle damage repair, regeneration, and adaptation, excessive inflammation may contribute to prolonged muscle soreness and delayed functional recovery. Inflammation reduction is important for limiting the damage caused to the muscles, joints and nearby tissues. CBD offers to reduce inflammation and pain, lower tension, and quicken the recovery process of the body after an injury or an intense workout.https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6928757/

More About CBD

FAQs

Is CBD legal?

While cannabis is illegal in many parts of the world, the CBD derivative is legal in many countries when used for health and wellness purposes. CBD extractions are considered food supplements in most of the EU and the US. In other countries CBD is considered a pharmaceutical, sold only in pharmacies. In some countries it remains illegal.

Does CBD appear in a drug test?

Drug tests do not screen for CBD because it does not cause intoxicating effects, and is, in most places, not an illegal substance. However, people who use CBD could potentially fail a drug test if the CBD product contains traces of THC.

Can you drive while taking CBD?

While CBD is unlikely to have an effect strong enough to impair your driving, you should assess your personal reaction to CBD before getting behind the wheel.

Does CBD make you High?

CBD does not produce the psychoactive effect felt when using THC.

Does CBD have THC?

Full spectrum CBD products contain 0.3% or less THC. Broad spectrum oils and CBD isolates do not contain any THC.

Will CBD make you drowsy?

Dosage is a factor in determining whether or not CBD will make you drowsy. At low doses, it should not lead to drowsiness, but at higher doses it may. Every body reacts uniquely to cannabinoids, and you should assess your own personal reaction.

Will CBD make you hungry?

More research is needed to understand the full effects of CBD on appetite, as it seems to vary. Some studies show it leads to an increase in appetite, whereas others actually suggest it could promote weight loss.

Do I need a prescription to buy CBD?

In most countries in Europe and most states in the US, you can purchase hemp-derived CBD oil without a prescription. Make sure to check local state and country laws to determine the legality of CBD oil and other CBD products.

GMP certified

Pharmaceutical-grade

Made in an FDA approved facility

Naturally grown

Lab Tested by third party

Made in Switzerland