Vapotage de CBD : l’essentiel à savoir - Kiara Naturals - FR

Cookies

En utilisant ce site web, vous acceptez automatiquement notre utilisation des cookies. Pour quoi faire ?

Accepter

Panier

Votre panier est vide.
Aller à la boutique.

Commander

Qu’est-ce que le vapotage de CBD ?

Le vapotage est le moyen le plus rapide pour faire pénétrer le CBD dans l’organisme, et il offre la plus grande biodisponibilité.
Nous vous expliquons pourquoi et comment ça marche.

Le vapotage est le processus qui consiste à inhaler la vapeur produite par un appareil qui chauffe du liquide ou des plantes. Divers types de liquides peuvent être utilisés dans ces appareils. Certains contiennent de la nicotine et sont utilisés en tant que substituts de la cigarette. D’autres contiennent différents extraits de plantes, incluant souvent du cannabidiol (CBD), et peuvent être utilisés dans le traitement d’affections et de maladies qui nécessitent une absorption efficace des substances actives.

L’inhalation de CBD par vapotage est une forme de traitement efficace, reconnu comme le moyen d’absorption le plus rapide du cannabidiol. En effet, lors de l’ingestion, le CBD subit la digestion avant d’atteindre le système sanguin, et perd en puissance suite à ce processus. À l’inverse, lors du vapotage, le CBD est rapidement absorbé dans le système sanguin au niveau des poumons, et il conserve 20 à 30 % de plus de ses composés actifs. La vape de CBD est recommandée aux personnes atteintes de maladies qui nécessitent une réponse rapide, et à celles qui préfèrent inhaler leurs médicaments ou suppléments.

Différents types d’huiles de CBD peuvent être utilisés pour la vape, notamment l’isolat de CBD ou le CBD de spectre complet, qui contiennent des concentrations variables de CBD. Mais, bien que le vapotage représente une alternative au tabagisme, il présente tout de même des risques pour la santé. Voici ce que vous devez savoir :

Avantages et inconvénients du vapotage de CBD

Efficacité

Le vapotage est la méthode la plus rapide de délivrance du CBD dans notre système, et celle qui offre la biodisponibilité la plus élevée. Cela signifie que la quantité de la molécule absorbée par le système sanguin est plus élevée qu’avec les autres méthodes disponibles aujourd’hui sur le marché.

Il ne faut que quelques secondes ou minutes entre l’inhalation du cannabidiol et le moment ou les phytocannabinoïdes et composés phytochimiques actifs du CBD produisent un effet sur l’organisme, soulageant rapidement les symptômes. C’est le mode de consommation idéal pour les patients qui recherchent des effets immédiats, particulièrement approprié pour des affections telles que l’anxiété, l’épilepsie, la maladie de Parkinson, la maladie inflammatoire de l’intestin, le syndrome du côlon irritable, le syndrome prémenstruel et autres. Certaines affections peuvent aussi nécessiter l’ingestion et l’application topique de CBD pour un traitement multisystémique.

Santé

Le vapotage de CBD est une alternative plus saine au tabagisme et constitue un excellent substitut. La différence entre la vape et le tabagisme réside dans la qualité et les propriétés de l’aérosol (les petites particules solides ou les gouttes de liquide en suspension dans un gaz) qui est inhalé.

Lorsque vous fumez, vous inhalez la fumée qui résulte de la combustion du tabac et d’autres substances, ainsi que des milliers d’autres composés chimiques formés durant la combustion, qui se produit lorsqu’une substance atteint sa température d’inflammation et prend feu.

Lorsque vous vapotez, vous inhalez la vapeur de votre choix, générée par un processus de vaporisation. À la différence de la combustion, la vaporisation ne produit pas de substances chimiques supplémentaires. C’est pourquoi le vapotage est considéré comme plus sûr, et induisant bien moins d’effets secondaires.

Ce qu’il faut savoir

  • Lors du vapotage de CBD, il est important de prêter attention à la température utilisée pour chauffer le liquide (voir tableau ci-dessous) et à la quantité de liquide vapoté. La première fois que vous vapotez du CBD, mieux vaut commencer par une petite dose et l’augmenter ensuite au besoin.
  • Si vous avez des problèmes pulmonaires, vous devez être prudent lors de l’inhalation de CBD ou de toute autre substance. L’inhalation excessive peut provoquer la toux et des difficultés pour respirer.
  • Les huiles de CBD de certaines marques contiennent des agents diluants dont l’inhalation n’est pas sûre. Les agents diluants les plus courants sont le propylène glycol, le polyéthylène glycol et la glycérine végétale. À des températures élevées, ces agents peuvent être décomposés en molécules potentiellement cancérigènes et induire des complications respiratoires telles que des réactions allergiques ou inflammatoires. Pour éviter les agents diluants nocifs pour la santé, veillez à acheter des produits contenant uniquement de l’extrait de CBD, à une concentration entre 45 et 55 %, chez un fournisseur de confiance.
  • Évitez les e-liquides qui contiennent de la vitamine E ! La vitamine E est utilisée comme agent de remplissage dans certains produits de vape. Lors de l’inhalation, cette substance épaisse recouvre la surface interne de la membrane pulmonaire, ce qui peut entraîner de graves complications, potentiellement mortelles.

Effets secondaires

Un important avantage de la vape de CBD est que la plupart des patients ne manifestent pas d’effets secondaires. Ceci étant dit, toute substance –même les substances naturelles comme le CBD – peut provoquer différentes réactions chez différents utilisateurs.

  • Les effets secondaires les plus courants de la vape de CBD sont une légère sensation de somnolence, principalement chez les utilisateurs n’ayant jamais vapoté ou fumé. Avec le temps et un usage plus régulier, la somnolence s’atténue. La première fois que vous vapotez du CBD, mieux vaut commencer par une petite dose et l’augmenter ensuite au besoin.
  • ***Si vous avez déjà souffert d’un épisode psychotique, veuillez éviter l’usage de l’huile de CBD de spectre complet, qui contient des traces de THC, une substance psychoactive qui pourrait provoquer une réaction.

Le CBD vous fera-t-il « planer » ?

Le cannabidiol (CBD) est un cannabinoïde non psychoactif. Il n’induit pas la sensation d’euphorie souvent associée à la consommation de Cannabis sativa. Il ne causera aucune déficience cognitive, à moins qu’il ne soit consommé en excès à des doses très élevées.

L’huile de CBD de spectre complet contient uniquement des traces de tétrahydrocannabinol (THC) : pas plus de 0,2 %. L’ingestion de cette quantité de THC ne présente aucune activité dans le corps humain. L’huile de spectre large est donc légalement autorisée en tant que supplément dans la plupart des pays.

La forme isolée du CBD (CBD « pur ») correspond à l’extraction exclusivement du cannabidiol, et elle ne contient pas de THC (tétrahydrocannabinol). Son utilisation par les personnes sensibles est donc extrêmement sûre.

L’huile de CBD ne contenant pas plus de 0,2 % de THC, vous pouvez apprécier la sensation de soulagement et de détente lors du vapotage, comme si vous fumiez, tout en bénéficiant de ses effets thérapeutiques comme la réduction de l’anxiété, la stimulation du système immunitaire, l’amélioration des fonctions cognitives, et plus encore, sans vous intoxiquer ni créer de dépendance.

Comment est produite l’huile de CBD pour le vapotage ?

Sous sa forme brute, l’huile de CBD extraite est trop épaisse pour être utilisée directement pour la vape. Certaines marques utilisent des agents diluants pour créer un e-liquide capable de s’écouler facilement dans les dispositifs de vapotage. Ces agents varient d’une marque à l’autre, et la plupart comprennent de la glycérine végétale, du propylène glycol et du polyéthylène glycol, qui peuvent être hautement toxiques et causer de graves dommages aux poumons lors de l’inhalation. La glycérine végétale est l’agent le moins toxique, mais il vaut mieux l’éviter tout de même.

Kiara Naturals utilise des technologies de pointe pour obtenir des extraits de spectre complet contenant de 45 à 55 % de CBD. À cette concentration, l’extrait ne cristallise pas (la molécule de CBD cristallise au-dessus de 60 %) et peut s’écouler librement dans un dispositif de vape sans nécessité d’agents diluants, permettant un vapotage sûr et respectueux de votre santé. Les 35 à 45 % restants de l’extrait contiennent d’autres cannabinoïdes et des composés phytochimiques bénéfiques. En théorie, ce type d’huile est apte à l’ingestion par voie orale, mais il est produit sous forme de cartouches pour les dispositifs de vape.

Différents types et pourcentages de CBD peuvent être utilisés pour le vapotage, en fonction de la personne et de l’affection à traiter. Consultez un phytothérapeute agréé avant de consommer du CBD à des fins médicales et veillez à remplir le questionnaire personnalisé de Kiara, qui vous aidera à sélectionner les produits les mieux adaptés à votre cas.

Quels sont les différents types d’appareils de vapotage ?

Plusieurs types de dispositifs de vape disponibles sur le marché peuvent être utilisés pour le vapotage du CBD, chacun présentant ses propres caractéristiques. Pour faire votre choix, gardez à l’esprit le type et la qualité de l’e-liquide que vous allez utiliser, le confort d’utilisation et le type de cartouche.

  • Le stylo de vape, ou « vape pen » — Un dispositif conçu pour vapoter des liquides tels que les extraits de CBD. Ce petit appareil en forme de stylo possède une cartouche ou une capsule remplie du liquide à vapoter. Certaines cartouches sont fabriquées avec des technologies avancées, comme la distillation lente, qui permet au liquide de s’écouler facilement dans le dispositif sans besoin d’agents diluants nocifs et sans atteindre des températures trop élevées qui pourraient nuire à l’utilisateur ou à l’appareil. Les cartouches pour stylo de vape de Kiara sont fabriquées avec la technologie de distillation lente, avec des extraits 100 % naturels. Méfiez-vous des stylos de vape bon marché ou contrefaits, qui peuvent être extrêmement dangereux.
  • Le vaporisateur — Un dispositif conçu pour vaper le matériel végétal brut, tel que les bourgeons ou les fleurs de cannabis. L’utilisation des vaporisateurs est un peu plus compliquée. Ils nécessitent une certaine quantité de matériel et une plus grande batterie, ce qui les rend plus lourds. Ils sont composés d’un compartiment pour conserver et chauffer le matériel végétal et ne sont pas compatibles avec les huiles. Certains vaporisateurs permettent d’ajuster la température en fonction des composés actifs extraits.

Quelles affections peuvent être traitées et soulagées par le vapotage de CBD ?

L’efficacité de tous les produits à base de CBD dépend de sa biodisponibilité, c’est-à-dire du taux absorbé dans le système sanguin. Par exemple, la biodisponibilité des produits comestibles et des gélules est comprise entre 5 et 20 %, alors que celle des produits sublinguaux est de 25 à 35 %.

Le vapotage d’huile de CBD offre une biodisponibilité élevée : de 40 % à 60 % du composé actif atteint la circulation sanguine. Par conséquent, la quantité de CBD à consommer est bien plus faible que celle d’autres produits fumés ou ingérés pour obtenir les effets désirés. Le vapotage de CBD est donc recommandé pour toutes les affections qui peuvent être traitées ou soulagées par le cannabidiol et d’autres composés phytochimiques actifs, selon si l’huile utilisée est de spectre complet ou de CBD sous forme isolée.

Il n’existe pas d’étude sur le vapotage de l’huile de CBD, car la plupart des essais cliniques sur le CBD sont concentrés sur les gélules orales, les sprays sublinguaux et les solutions orales. Cependant, le vapotage étant le mode d’absorption le plus rapide et qui assure la meilleure biodisponibilité du CBD par rapport aux autres applications actuellement sur le marché, c’est une méthode de choix pour le traitement des affections qui peuvent tirer profit de ces avantages. Ces affections comprennent les douleurs aiguës, les crises d’angoisse, l’épilepsie, la maladie de Parkinson, la maladie inflammatoire de l’intestin, l’autisme et le syndrome prémenstruel, entre autres. Des essais cliniques récents suggèrent même l’utilisation du vapotage dans le traitement des maladies pulmonaires telles que l’asthme et le cancer du poumon. En effet, la vape permet aux composés actifs d’atteindre les poumons sans passer par le processus de digestion. De plus amples études sont nécessaires.

Pour les patients atteints de malabsorption, il est conseillé d’utiliser le CBD sous des formes autres que l’ingestion. Le vapotage est donc une excellente alternative, car elle offre une biodisponibilité élevée et atteint la circulation sanguine plus rapidement.

Le vapotage de CBD est-il légal ?

La légalité des produits à base de CBD varie selon les pays, mais un nombre croissant de pays ont modifié ou sont en train de modifier la législation concernant le cannabis. Le CBD n’ayant pas d’effets toxiques sur le corps humain, il est largement autorisé en tant que supplément alimentaire ou prescription médicale à usage personnel. Assurez-vous de vérifier la légalité du CBD dans votre pays avant d’acheter des appareils de vape ou des extraits de CBD.

Quels sont les points importants à retenir ?

  • Le vapotage de CBD est la méthode la plus rapide de pénétration du CBD dans l’organisme. C’est un puissant mode de consommation qui préserve les niveaux les plus élevés de composés actifs, et qui offre une alternative saine au tabagisme.
  • Le vapotage de CBD ne vous fera pas « planer », car les huiles de CBD ne contiennent pas plus de 0,3 % de THC, la substance psychoactive. Outre une légère somnolence chez les nouveaux utilisateurs, le vapotage de CBD ne présente pas d’effets secondaires nocifs.
  • Veillez à acheter des huiles et des appareils de vape auprès de fournisseurs de confiance. Évitez les huiles contenant des additifs potentiellement nocifs, tels que la vitamine E, le propylène glycol, le polyéthylène glycol et la glycérine végétale.
  • L’huile de CBD utilisée pour la vape est généralement différente de celle destinée à l’ingestion ou à l’usage topique. Elle contient de 45 à 55 % de CBD, ainsi que d’autres cannabinoïdes et des composés phytochimiques bénéfiques. Bien qu’elle soit théoriquement apte à l’ingestion, elle est produite sous forme de cartouches.
  • Les stylos de vape sont destinés à vapoter des liquides et comprennent une capsule ou cartouche contenant l’huile de vape. Les vaporisateurs, quant à eux, sont conçus pour vapoter le matériel brut, comme les fleurs de cannabis. Ils sont légèrement plus grands et plus lourds que les stylos de vape.
  • La plupart des essais cliniques sur le CBD se concentrent sur les gélules orales et les solutions sublinguales. Il n’existe pas d’étude sur la vape de CBD. Ceci étant dit, le vapotage étant le moyen le plus efficace d’absorption du CBD, il est idéal pour le traitement d’affections qui nécessitent une réponse rapide, notamment les douleurs aiguës, les crises d’angoisse, l’épilepsie, la maladie de Parkinson, la maladie inflammatoire de l’intestin, l’autisme et le syndrome prémenstruel.
  • Cet article ne remplace pas une consultation médicale. Consultez votre médecin avant d’utiliser du CBD ou tout autre supplément, quelle que soit sa forme.

Chanvre biologique suisse

Fabriqué en Suisse

Utilisé par des praticiens en milieu professionnel

Fabriqué dans des installations certifiées BPF et agréées par Swissmedic

Testé en laboratoire indépendant

Garantie de remboursement de 60 jours

Cookies

By using this website, you automatically accept that we use cookies. What for?

Accept

Cart

Your cart is empty.
Go shop.

Checkout

What is CBD Vaping?

Vaping is the process of inhaling vapor produced by a device that heats up liquid or herbs. A variety of liquids can be used in such devices. Some liquids contain nicotine, and are used as a replacement for smoking tobacco. Others contain different herbal extractions, often including cannabidiol (CBD), and can be used in the treatment of conditions and diseases that require efficient absorption of active substances.

Vaping CBD is a powerful form of treatment, known to be the fastest method of absorbing cannabidiol. Compared with pomic ingestion, in which CBD goes through the digestive process until it reaches the bloodstream and loses potency along the way, CBD vape is quickly absorbed into the bloodstream through the lungs — retaining an additional 20-30% of active components. CBD vape is recommended for people with illnesses that demand rapid response, and for those who prefer to inhale their medicine or supplement.

Various kinds of CBD oil can be vaped, including CBD isolate or full spectrum CBD, containing different percentages of CBD concentration. While vaping can serve as a healthier alternative to smoking, there are still some health risks involved. Here’s what you need to know.

The pros and cons of vaping CBD

Efficiency
Vaping is the fastest method of delivering CBD into our system and offers the highest bioavailability, meaning that more of the compound is absorbed into the bloodstream compared with other methods available in the market today.

It’s a matter of seconds or minutes between the time the cannabidiol is vaped, until the moment the active phytocannabinoids and phytochemicals in the CBD induce their effect on the body, and symptoms are relieved. This is the perfect application for patients who seek immediate effects of treatment, well suited for conditions such as Anxiety, Epilepsy, Parkinson’s disease, IBD, IBS, PMS and more. Some conditions may also require ingesting or applying CBD topically for a thorough, multi-systemic treatment.

Health

Vaping CBD is a healthier option than smoking, and serves as a great replacement. The difference between vaping and smoking lies in the quality and properties of the aerosol (the small, solid particles or liquid droplets that are suspended in a gas) that is inhaled.

When smoking, you inhale the smoke produced by the process of burning tobacco and other substances — along with thousands of additional chemicals formed during combustion, when a substance hits ignition temperature and catches fire.

When vaping, you inhale a vape of your choice through the process of vaporization. Unlike smoking, vaporization does not introduce additional chemicals in the way that combustion does. It is therefore considered safer, and induces far fewer side effects.

What to look out for

  • When vaping CBD, it’s important to be cautious of the temperature used for heating the liquid (see table below), and the amount of liquid being vaped. When first vaping CBD, it’s best to start with a low dose and increase as needed
  • If you have any lung conditions, you must be careful when inhaling CBD or any other substance. Over-inhalation may cause coughing and shortness of breath
  • Some brands use harmful thinning agents in their CBD oil, which are not safe to inhale. Commonly used thinning agents include propylene glycol, polyethylene glycol and vegetable glycerin. At high temperatures, these agents can break down into potential carcinogenic compounds, and induce respiratory complications such as allergic and inflammatory reactions. To avoid unhealthy thinning agents, make sure you purchase products that contain CBD extract only, with between 45-55% CBD, from a reliable source
  • Be sure to avoid E-liquids that contain Vitamin E! Vitamin E is a filler used in some vaping products. It is a thick substance that covers the inner layer of the lung membrane when inhaled, and can result in dangerous, sometimes life-threatening complications

Side effects

An important advantage of vaping CBD is that in most patients, it has no adverse side effects. That said, any substance — even one as natural as CBD — can cause different kinds of reactions among different users.

  • The most commonly documented side effect of vaping CBD is mild drowsiness, primarily amongst users who are new to vaping and smoking. Drowsiness subsides over time with more regular use. When first vaping CBD, it’s best to start with a low dose and increase as needed
  • ***If you have ever experienced a psychotic episode, please avoid using CBD full spectrum oil, which contains a trace amount of THC, a psychoactive substance that could trigger a reaction

Will CBD make you high?

Cannabidiol (CBD) is a non psycho-active cannabinoid, and does not induce the ‘high’ sensation often associated with the Cannabis sativa plant. It will not cause any cognitive impairment, unless it is consumed excessively at a very high dose.

CBD full spectrum oil contains only a trace amount of tetrahydrocannabinol (THC), no more than 0.3%. This amount of THC is not active in the human body when ingested. Full spectrum oil is therefore legally permitted as a supplement in many countries.

CBD in its isolated form (‘CBD pure’) is an extraction of Cannabidiol only, and does not contain THC (tetrahydrocannabinol). It is therefore extremely safe for use by sensitive individuals.

As CBD oil contains no more than 0.3% THC, you can enjoy the relieving and relaxing act of inhaling and exhaling vape as ‘smoke’, while benefiting from therapeutic effects such as reduced anxiety, a boosted immune system, improved cognitive functions, reduced pain and more — all without becoming intoxicated or addicted.

How is CBD vaping oil produced?

In its raw form, extracted CBD oil is too thick to be consumed as vape. Some brands use thinning agents to create a vape that can flow easily through a vaping device. These agents vary from one company to another and most commonly include vegetable glycerin, propylene glycol and polyethylene glycol, which can be highly toxic, and can cause serious damage to the lungs when inhaled. Vegetable glycerin is the least toxic of the agents, but is still best to avoid.

Kiara Naturals uses advanced technology to derive full spectrum extractions that contain 45-55% CBD. At this concentration, the extraction does not crystalize (the CBD molecule crystalizes at above 60%), and can flow easily through a vaping device without the need of diluting additives, ensuring safe and healthy vape consumption.The additional 35-45% of the extraction contains other cannabinoids and beneficial phytochemicals. This kind of oil is in theory suitable for oral ingestion, but is produced in cartridge form for vapor pen devices.

There are different types and percentages of CBD that can be used when vaping, depending on the individual and the condition being treated. Consult a clinical herbalist before consuming CBD for medicinal use, and be sure to fill out Kiara’s custom questionnaire, which will help you select the products most accurate for you.

What kinds of vaping devices are there?

There are various kinds of devices on the market that can be used to vape CBD, each with unique characteristics. When picking a device, keep in mind the type and quality of material you intend to vape, comfort of use, and cartridge technology.

  • Vaping Pen — A well known device designed for vaping liquids such as CBD extractions. The small, pen-shaped device has a cartridge or capsule that is filled with vape oil. Some cartridges are made with advanced technologies such as ‘slow form distillate’, which allows for the liquid to flow easily throughout the device without the need of harmful thinning agents, and without reaching temperatures high enough to cause damage to the user or to the device. Kiara’s pen cartridges are made using slow form distillate technology, with 100% natural extractions. Be cautious of cheap or fake vaping pens, which can be extremely harmful.
  • Vaporizer — A device made to vape raw plant material, such as cannabis buds and flowers. Vaporizers are slightly more complicated to use. They require a large amount of material and a bigger battery, making them heavier to carry. They include a container made for storing and heating herbal material, and are not compatible with vaping oils. With some vaporizers, it is possible to adjust the temperature as needed according to the active components being extracted.

What conditions can CBD vaping help treat and relieve?

The efficacy of all CBD products strongly depends on their bioavailability, the level of compound that is absorbed into the bloodstream. For example, the bioavailability of CBD edibles and capsules is between 5-20%, while the bioavailability of sublingual products is between 25-35%.

Vaping CBD oil offers extremely high levels of bioavailability — between 40% to 60% of the active component reaches the bloodstream. This means you need to consume far less CBD than you would through smoking or ingestion in order to achieve the desired effects. CBD vaping is therefore recommended for any condition that can be treated or relieved with cannabidiol and other active phytochemicals, depending on whether the oil used is full spectrum or CBD in its isolated form.

Studies on vaping CBD oil are lacking, as most clinical trials involving CBD have focused on oral capsules, sublingual sprays, or oral solutions. However, since vaping is the fastest way to absorb CBD and assures higher bioavailability than any other CBD application on the market today, it is an optimal method for the treatment of conditions that can benefit from these advantages. Such conditions include strong acute pain, Anxiety attacks, Epilepsy, Parkinson’s disease, Inflammatory Bowel Disease (IBD), Autism, Post Menstrual Syndrome (PMS) and more. Recent clinical trials even suggest the use of vaping in the treatment of lung diseases such as Asthma and lung cancer (though further studies are needed), as vaping allows active components to reach the lungs without going through the process of digestion.

Patients with malabsorption are advised to use CBD in forms other than ingestion. Vaping serves as a great option, as it is highly bioavailable and reaches the bloodstream most rapidly.

Is vaping CBD legal?

The legality of CBD products differs in every country, though an increasing number of countries have reformed, or are in the process of reforming cannabis legislation. Because CBD has no intoxicating effects on the human body, it is widely permitted as a legal food supplement or certified medication for personal use. Make sure to check the legality of CBD in your country or state before purchasing CBD vaping devices or extractions.

So what should I keep in mind?

  • Vaping CBD is the fastest method of delivering CBD into the body. It is a powerful method of consumption that retains the highest level of active compounds, and offers a healthier alternative to smoking
  • Vaping CBD will not make you high, as CBD oils include no more than 0.3% THC, the psychoactive component. Other than mild drowsiness potential amongst new users, vaping CBD shows no adverse side effects
  • Make sure to purchase vaping oils and devices from a reliable source. Avoid oils with potential harmful additives, such as Vitamin E, propylene glycol, polyethylene glycol, and vegetable glycerin
  • CBD oil used for vaping is usually not the same as the CBD oil used for oral or topical use. It contains between 45-55% CBD, alongside other cannabinoids and beneficial phytochemicals. Though it is in theory suitable for oral ingestion, it is produced in cartridge form
  • A vaping pen is designed for vaping liquids, and includes a capsule or cartridge that is filled with vaping oil. A vaporizer, on the other hand, is made to vape raw material, such as cannabis flowers. A vaporizer is slightly larger, and slightly heavier than a pen.
  • Most clinical trials involving CBD focus on oral capsules and sublingual solutions, therefore studies on vaping CBD are lacking. That said, as vaping is the most efficient way to absorb CBD, it is optimal for the treatment of conditions that require rapid response — including strong acute pain, Anxiety attacks, Epilepsy, Parkinson’s disease, Inflammatory Bowel Disease (IBD), Autism and Post Menstrual Syndrome (PMS)
  • This article does not replace medical consultation. Consult with your physician before using CBD and other supplements, in any form

Organic Swiss hemp

Made in Switzerland

Used by Practitioners in clinics

Made in a GMP & Swiss Medic approved facility

Lab tested by third party

60 day money back guarantee